Galerie

Tutoriel de mon granny roulotte

Bonjour mes jolies paillettes !!

Comme promis je vous met le tutoriel de mon granny roulotte  !!

Je vous serai gré néanmoins de ne l’utiliser qu’à des fins personnelles !

D’une manière générale je ne donne pas d’indication de début de rang car je suis gauchère et cela pourrait vous embrouiller, je vous laisse donc vous dépatouiller avec les lignes de rang et chaque coin, à vous de voir comment vous commencez les rangs. Je sais par exemple que je commence avec deux mailles en l’air pour une demi bride et trois pour une bride mais certaines commenceront avec deux mailles en l’air pour une bride…so….chacun fait ce qu’il lui plait !!!!

Tout les rangs se terminent par une maille coulée dans la première maille du rang.

Lorsque j’indique de commencer dans un coin c’est qu’il faut piquer par exemple une maille sur deux du rang précédent et qu’il est donc plus simple de commencer dans un coin, si toutefois vous gardiez la même couleur, vous pouvez calculer vos mailles pour commencer là ou vous êtes ou vous déplacer d’une ou deux mailles coulées par exemple.

Rang 1 : Cercle magique, 1 bride , 1 maille en l’air, répéter 8 fois, finir avec une maille coulée dans la dernière maille en l’air de la première bride. Total 8 brides, 8 mailles en l’air.

Rang 2 : dans chaque maille en l’air du rang précédent faire 3 brides ensemble ( cluster ), 3 mailles en l’air.

Rang 3 : Travail dans l’interstice des trois mailles en l’air du rang précédent, faire 3 brides dans le premier, 3 brides, 3 mailles en l’air, 3 brides dans le second, 3 brides dans le 3ème et ainsi de suite.

Rang 4 : 3 brides entre chaque groupe de 3 brides du rang précédent. Dans les coins faire 3 brides, 3 mailles en l’air, 3 brides.

Rang 5 : Travailler toutes les mailles en demi bride, pour les coins faire 2 demi bride, 2 maille en l’air, 2 demi bride.

Rang 6 : commencer dans un coin 1 maille serrée, 2 maille en l’air, 1 maille serrée,puis 1 maille en l’air ( sauter une maille ) 1 maille serrée, 1 maille en l’air ( sauter une maille ) ainsi de suite. Dans les coins faire 1 maille serrée, deux mailles en l’air, 1 maille serrée.

Rang 7 : Dans un coin, faire 1 demi bride, 2 mailles en l’air, 1 demi bride, puis 1 maille en l’air, 1 demi bride piquée dans la maille laissée au rang précédent, 1 maille en l’air et ainsi de suite.

Rang 8 : 2 demi bride par interstice de maille en l’air du rang précédent. Dans les coins faire 2 demi bride, 2 mailles en l’air, 2 demi bride.

Rang 9 : dans un coin, faire 1 maille serrée, 2 maille en l’air, 1 maille serrée, puis 2 mailles en l’air, 1 maille serrée ( piquée entre chaque groupe de 2 brides du rang précédent ). et ainsi de suite.

Rang 10 : Cluster de 3 brides ensemble, 2 mailles en l’air, dans chaque coin faire, 1 cluster, 2 mailles en l’air, 1 cluster.

Rang 11 : 2 brides dans chaque interstice de 2 mailles en l’air du rang précédent. Dans les coins faire 2 brides, 2 mailles en l’air, 2 brides.

Rang 12 : maille serrée sur chaque maille, dans les coins faire 2 mailles serrée, 2 mailles en l’air, 2 mailles serrée.

Rang 13 : commencer dans un coin, faire 1 demi bride, 2 maille en l’air, 1 demi bride,puis 2 mailles en l’air, 1 demi bride piquée deux mailles plus loin, 2 mailles en l’air et ainsi de suite.

Rang 14 : 2 demi bride, dans chaque arceau de 2 mailles en l’air du rang précédent. Dans les coins, faire 2 demi bride, 2 mailles en l’air, 2 demi bride.

 

Pour l’agrandir reprendre à partir du rang 6 !

 

Voilà j’espère que ce pas à pas vous a plut !

N’hésitez pas à m’envoyer vos photos de grannys réalisés !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *