Blog

Petit granny square mini roulotte

Hellooooo petit confetti !!

Voilà mon premier pas à pas, je commence par te proposer un petit granny de ma composition ;

Petite précision avant de commencer, je ne donne pas d’indication de début de tour pour la simple et bonne raison que je suis gauchère et cela risque de vous perturber, et aussi parce que chacun est libre de commencer où il le veut !

Je travaille tout à l’endroit et je change de couleur à chaque rang !

Pour info : m = maille

Voilà tu me connais maintenant intimement, je te sens proche et je peux me lâcher et t’offrir mon pas à pas !!

 

Tour 1 : 3 m en l’air ( compte pour une bride ), 1 m en l’air, le tout 8 fois, terminer par une m coulée dans la 3ème m en l’air de la 1ère bride ( total : 8 brides, 8 m en l’air ).                                                             

 

Tour 2 : Dans l’arceau de 1 m en l’air du rang précédent, réaliser un cluster de 3 brides reliées ensembles, puis 3 m en l’air, répéter jusqu’au bout, terminer par une m coulée dans la 1ère m en l’air de l’arceau de 3 m en l’air du début du tour.                                                                     

 

 

Tour 3 : 3 brides dans un arceau de 3 m en l’air du tour précédent, 3 brides 3 m en l’air 3 brides dans l’arceau suivant, 3 brides dans l’arceau suivant et ainsi desuite. Terminer par une m coulée dans la 3ème m en l’air de la 1ère bride.                                                      

 

Tour 4 : En commençant dans l’arceau de 3m en l’air du tour précédent réaliser un V ( une bride, 1m en l’air, 1 bride ) puis sauter une maille, un V et ainsi desuite, dans les angles faites V, 2m en l’air V. Terminer par une m coulée dans la 3ème m en l’air de la 1ère bride du 1er V.       

 

A ce stade je me permets d’attirer ton attention sur ce détail, la première bride ou maille est là, on a tendance à ne pas la compter et on se retrouve dans la panade à la fin du rang !!     

 

Tour 5 : 2 demi- brides dans chaque arceau d’1 m en l’air de chaque V. Dans l’arceau de 2m en l’air du coin du tour précédent faire 2 demi-brides, 3 m en l’air, 2 demi-brides. Terminer par 1 m coulée dans la 2ème m en l’air de la 1ère demi bride.      

 

Tour 6 : 1m serrée sur chaque demi-bride du rang précédent. Pour les angles dans l’arceau de 3m en l’air du tour précédent, faire 2m serrée, 2 m en l’air, 2 m serrée. Terminer par une maille coulée dans la 1ère m serrée.    

 

Voilà j’espère que c’est assez clair, si vous avez des questions n’hésitez pas !

Je vous mets aussi le diagramme, le langage universel du crochet, qui peut être plus clair pour certains !!!

           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *